Des essais avec les couvertures magnétiques et têtières ont été fait lors de différents jumpings

Voici quelques témoignages intéressants :

Frédéric Planson, présent lors du jumping national de Royan cet été avec son cheval « Lulu  », classé 9ème lors de l’avant dernière épreuve, se classe 2ème lors de l’épreuve suivante le lendemain, après essai avec la couverture. Ecoutons ses commentaires : « Je sentais le cheval beaucoup plus détendu et prêt à l’effort après l’essai de la couverture, ce malgré son jeune âge (6 ans), sa fatigue de la veille et le stress du concours qui est l’un de ses premiers. »
Sonia, le groom de Fred, n’en est pas revenue : " Lulu s’est couché aussitôt après avoir eu la couverture, ce qui au départ m’a surprise lui qui ne se couche jamais à l’heure du repas, et m’a même inquiété pour la suite du concours, car je pensais qu’il risquait d’être apathique, mais en fait, la couverture lui a permis de récupérer plus vite afin d’être en forme pour la compétition. "


Fred et Lulu


Au Dorat, un cheval de 15 ans dont le point faible est le dos s'est classé 3ème lors de la dernière épreuve après essai de la couverture qui l'a relaxé. Son propriétaire est conquis, même si ce cheval est un habitué des classements. Voici sa réflexion après l'épreuve : " Cette couverture est vraiment magique, je n'en reviens pas ! Je suis prêt à lui fournir ce produit dans l'avenir, je lui dois bien ça à mon vieux cheval !  "


M. Berard et son cheval de 15 ans
© Christophe Gaye


Lors d’un concours complet à Pompadour, un cheval de grande qualité, mais difficilement gérable et stressé par le bruits des chevaux dans les boxes, devient calme et supporte mieux la présence de ses compagnons 10 mn environ après la pose de la couverture. Lors de l’épreuve, il porte la têtière magnétique et fait un sans faute à l’hippique, assurant chaque saut avec beaucoup d’aisance. Francine Boes, cavalière internationale qui le monte est très impressionnée.


Des sportifs de haut niveau utilisent ces technologies comme Cian O' Connor, Eric et Pascale Lombard (Belgique), Louis Sabino Goncalves (Portugal) etc.