FAITES DE LA PRÉVENTION AVEC
LA TECHNOLOGIE MAGNÉTIQUE

Le magnétisme : force fondamentale de l’univers indispensable à la vie.

Le magnétisme terrestre

  • La terre dispose en son centre d’un noyau (2 fois plus dense que le manteau) composé de fer, de nickel, d’uranium et de thorium en fusion à 6000°C.

  • Pendant que la terre tourne, le noyau externe liquide tourne autour du noyau interne solide à une vitesse différente créant ainsi le champ magnétique de la Terre, (phénomène de la dynamo).

Ci-contre :
La Terre est un aimant permanent
dont l’axe est incliné de 11,5° par
rapport à l’axe de rotation de la Terre

  • Le champ magnétique terrestre est une combinaison de 3 sources :
    • 97% sont issus du champ électrique du tissu externe
    • 2% sont issus des roches magnétisées de la croûte terrestre
    • 1% provient des roches chargées par des impacts de coups de foudre

  • Nous savons que la Terre inverse sa polarité environ tous les 200.000 ans.

Aujourd’hui elle ne nous restitue plus que 10% de son électromagnétisme.



L’influence du soleil

Le soleil, beaucoup plus grand que la Terre, est éloigné de 150 millions de kms de notre planète. Il nous bombarde en permanence d’un vent solaire (400km/sec) chargé de particules (protons et électrons).

Ce vent solaire est heureusement arrêté par les champs magnétiques qui forment un bouclier.






Les orages magnétiques

Le Soleil est le siège d'éruptions qui éjectent une très grande quantité d'ions à grande vitesse. Certaines de ces éruptions frappent la Terre, et peuvent parfois traverser le bouclier magnétique, on parle alors d'orages magnétiques.
Ces orages ont des effets nocifs pour l'homme et l'électronique car ils génèrent des variations dans le champ magnétique de la Terre du fait des courants induits.

Les aurores polaires

Les aurores boréales sont la manifestation lumineuse des tempêtes solaires.
Aux pôles les deux entonnoirs ou cornets magnétiques de la terre attirent et canalisent les bouffées de particules électrisées. La rencontre de ces particules de vent solaire avec les molécules de gaz de l’atmosphère produit des couleurs variées : Verte avec l’oxygène, violette avec l’azote.

Et cela forme dans le ciel nocturne de belles draperies magnétiques : les aurores boréales au nord et australes au sud.

Il est intéressant de noter que ces aurores ont la même apparence … avec seulement 3 secondes de décalage.

L’influence du magnétisme sur l’homme

  • La vie s’est développée sous l’influence de ce champ géomagnétique terrestre. Tous nos organes et chacune de nos cellules sont chargés magnétiquement. La régularisation des cellules, la fonction des tissus et la vie elle-même sont contrôlées par des courants électromagnétiques.
  • L’homme étant constitué de 70 à 80% d’eau, et le magnétisme étant particulièrement influent sur cet élément, les liquides corporels voient leurs propriétés biologiques modifiées par les champs magnétiques.
  • Selon Pierre Martignac, spécialiste des champs magnétiques, les cellules humaines sont, à leur échelle, de petites usines électromagnétiques du fait de leur structure équivalente à une pile. Il y a une polarité à l’intérieur de la cellule qui est différente de la polarité extérieure. Un apport de magnétisme linéaire extérieur améliore la perméabilité des membranes.
  • En accroissant le débit sanguin et la perméabilité des vaisseaux, le magnétisme
    implique simultanément un approvisionnement accru de tout ce que le sang transporte : oxygène, vitamines, minéraux, enzymes, globules blancs et rouges, hormones et une épuration accrue des déchets métaboliques.

Environ 200 chercheurs ont étudié ces phénomènes

Les perturbations induites par l’homme

  • Le courant alternatif : changement de polarité 50 fois par seconde (fréquence de 50Hz) qui induit un champ électromagnétique perturbant, joue sur l’organisation
    électronique des cellules de l’organisme.
  • Nous vivons tous dans des environnements perturbés par des champs électromagnétiques alternés qui sont de fréquences très différentes : courant électrique, ordinateurs, micro-ondes, télévisions, portables, antennes hertziennes, etc…C’est ce que l’on appelle la pollution électromagnétique alternée.
  • Le téléphone portable dont la fréquence est très haute (300 Méga Hz à 300 Giga Hz) peut modifier la température du cerveau de 1° lorsqu’il est utilisé très fréquemment avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’organisme
    (immunitaires, hormonales, psychologiques…). Certains parlent de « stress électromagnétique ». Et lorsque l’on sait que dans chaque cm3 du cerveau se trouvent 5 millions de particules magnétiques… imaginez ce qu’il se passe lorsque ces particules changent d’orientation 300 milliards de fois à la seconde !
  • Il faut préciser qu’un champ électromagnétique s’amplifie lorsqu’il rencontre des objets en fer ou bien simplement une maison en béton armé, (ce qui s’apparente à une sorte de cage magnétique). Le champ s’appuie sur des substrats ferreux qui
    génèrent un phénomène d’auto amplification du champ (caisse de résonance).

Qu’est ce qu’un aimant ?

  • Un aimant permanent est constitué de minuscules cristaux appelés « domaines » pouvant être considérés eux-mêmes comme de minuscules aimants, qui reçoivent un champ d’induction pour organiser le champ magnétique de manière uniforme.
  • Chaque aimant a 2 pôles, positif et négatif qui fonctionnent ensemble pour compléter un circuit magnétique. Des lignes invisibles nommées lignes d’induction quittent l’aimant du pôle négatif et cherchent à entrer par le pôle positif.
    L’énergie créée par ces lignes d’induction est appelée champ magnétique.
  • Le magnétisme mesuré à la surface de la terre est de 0,6 Gauss (= nombre de lignes de la force magnétique traversant une zone d'un centimètre carré). Quand on parle de la puissance du magnétisme, il faut tenir compte de la distribution volumique, ou encore de l’effet de dilution proportionnel à la surface des aimants. C’est pourquoi les aimants ont différentes formes (patchs, bijoux, semelles, appareils de massage…) et puissances en fonction de l’utilisation que nous voulons en faire…

Demandez dès à présent notre documentation

Les bienfaits du magnétisme

  • Dans la literie, le champ électromagnétique recréé par d’innombrables petits aimants va générer un cocon magnétique de puissance idéale pour l’homme, se rapprochant du magnétisme de la surface de la terre. En savoir plus.
  • Dans le traitement de la douleur, on commence à utiliser de plus en plus des champs magnétiques pulsés par des appareils…

C’est la nuit que le corps se recharge en énergie magnétique

Demandez dès à présent votre catalogue gratuitement
ou
visiter/commander sur notre boutique en ligne

MAISON DU BIEN-ETRE
25 rue de Rémilly - 86220 INGRANDES SUR VIENNE
TEL 05 49 02 41 03 - maisondubienetre86@gmail.com

Accueil              Produits              En savoir plus              Opportunité              Contact

> Accueil
Produits
Confort de la maison
  - Economie énergie
  - Qualité de l'air
  - Qualité de l'eau
Confort de la personne
  - Sommeil
  - Technologie magnétique
Alimentation
  - Alimentation crue
  - Saveurs du Poitou
> Pour commander
Applications
   - En vacances
  - Au fil de l'eau
  - Sports
  - Cheval
Plus d'infos
  - Magnétothérapie
  - Recevoir les news
Opportunités
  - Magnétothérapie
 
> Contact


Pour plus d'information, contactez nous !